dimanche 15 mai 2011

Corse

Nous sommes de retour de la Corse avec plein de belles énergie dans nos coeur et les yeux rempli d'étincelles. Qu'elle île magnifique et que dire des gens :). Nous avons fait des rencontre magnifique et avons été accueilli les bras ouvert par les Corses. Ils sont aussi chaleureux que les québécois et nous avons bien festoyé avec eux. Je  serais bien resté la bas un peu plus longtemps d'ailleur!!!


Nous sommes arrivé en bateau ( immense) et nous avions une terrasse avec piscine et bar sur celui-ci. Le grand luxe (lol). Plein de soleil pour la traversée mais de la musique vraiment merdique par contre.
  
Premier escale Nice

Nous partions de Nice, qui soit dit en passant est une ville magnifique avec une plage superbe.













Une fois arrivé sur l'ile ( à Bastia plus précisément) nous avons dormi dans un petit hôtel et avons mangé dans un restaurant bien sympathique ( le Zéphyr). Béatrice. la proprio, nous a servi une assiette de charcuterie corse avec radis de son jardins comme entrée et une pizza pour le repas principal. Un pur délice pour le palais car en Corse le gibier est élévé en pleine nature et ils ne sont soumis à aucun traitement ou médicament chimique, ce qui fait en sorte que la viande est 100% naturelle. Le fromage aussi à un gout particulièrement relevé.

Bonifacio

Le lendemain, direction Bonifaci, qui est le joyau de l'ile. Falaise en calcaire et nature sauvage forment un environnement parfait...






Nous y sommes resté 3 jours et avons rencontré des personnes merveilleuses qui nous ont par la suite hébergé et fait visiter leur petit coin de pays. Je suis tombé amoureuse du White Russian par le fait même ;). un gros merci à Nat de nous avoir accosté sur le quai afin de boire un coup avec eux.

Nous avons fait une petite croisière en bateau afin de visiter les grottes, falaise et calanque de Bonifacio et j'ai tellement été émerveillé pat tant de nature sauvage ( qu'ils gardent ainsi en empêchant les riches de construire )














Après tout ce bon temps nous nous sommes redirigé vers Bastia tranquillement chez des amis qui restaient a proximité. Nous avons fait 7 heures de pouces pour seulement 45 minutes de voyages. Finalement nous avons été pris par Céline qui nous a deposer sur une belle plage déserte à Solenzara. Elle nous a dit que nous ne pouvions quitté la Corse sans avoir vu la montagne. Alors le lendemain elle nous à emmené voir les aiguilles de Bavella...et wow!!! quelle beauté que ces falaises à pique.










Direction casa mosa ou avons été accueilli si chaleureusement par nos ami(e)s Mathilde et Guillaume: Souper, feux, alcool et bonne discussion étaient au rendez vous. Le lendemain matin ils sont venuent nous conduire directement au port :). Le coeur gros je suis monté sur le bateau....j'aurais voulu resté encore. D'ailleurs nous avons failli ne pas revenir car pour sortir du port nous ne trouvions plus la pièce d'identité de Guillaume!!! a la dernière minute nous l avons trouvé et couru vers le bateau qui partait presque qu'à l'instant...ouf!!!


Alors nous disons à bientôt à cette ile de beauté

Liberta Corsica!!!