lundi 28 février 2011

Barcelona na nanana

Je reviens d'un séjour MAGIQUE ou Art, bouffe et musique était au rendez vous...Je suis partie avec des amies de l'école et nous avons découvert la ville dans presque tout ces quartiers.



LE MARCHÉ ST-JOSEPH



Un des premiers arrêt fut le merveilleux marché de Barcelone...que de couleurs, saveurs et aussi d'horreur!!! Situé juste à côté de notre Auberge de Jeunes

Couleurs et Saveurs:













Et maintenant place au Musée des Horreurs!!!!
(Sincèrement je suis redevenue végétarienne après...)




Évidemment il y a l'architecture à ne pas oublier...























Je vous reviens avec la deuxième partie de cette belle aventure un autre jour...plein de nouvelles photos sont à venir dont celles des oeuvres de Gaudi...

Longue vie aux et à la mémoire des artistes :)!!!




mardi 22 février 2011

Enthousiastiquement vôtre

Ça y est, je suis énervé, survolté, excité ( rajouté tout les synonymes qui finissent en É qui font des ultrasons). Je m'en vais à....BARCELOOOOOOOOOOOOOOOONE...avec des amies de l'école et on va tellement  s'offrir une expérience visuelle hors du commun! Mes bagages sont déjà prêts et je quitte dans quelques heures pour rejoindre une amie. 

Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Je vous donne des nouvelles dès mon retour
Zaza plein d'Amour

.

dimanche 20 février 2011

Allégorie du crayon

J'ai trouvé ce court texte dans un livre et je trouve que l'allégorie ressemble bien à ma philosophie de vie!

Le petit garcon regardait son grand-père écrire une lettre. À un certain moment il demanda:
'' Tu écris un histoire qui nous est arrivée? Est-ce par hasard une histoire sur moi?
Le grand-père cessa d'écrire, sourit, et déclara à son petit-fils:
'' J'écris sur toi, c'est vrai. Mais le plus important est le crayon que j'utilise. J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand.''
Intrigué, le gamin regarda le crayon, et il ne vit rien de particulier.
''Mais il est pareil à tout les crayons que j'ai vus dans ma vie!''
- Tout dépends de la façon dont tu regardes les choses. Il y a en lui 5 qaulités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde.
- Première qualité: Tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier que tu es la seule personne responsable de ton destin et donc de ton bonheur.
-Deuxième qualité: de temps à autre je dois cesser d'écrire pour utiliser le taille-crayon. Le crayon souffre un peu mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne.
 -Troisième qualité: Le crayon nous permet d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas nécessairement un mal, mais que c'est un mal, mais que c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice.
-Quatrième qualité: ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure, nmais le graphite qui se trouve à l'intérieur. Par conséquent, prends toujours soin de ce qui se passe en toi.
Enfin, la cinquième qualité du crayon: il laisse toujours une marque. De même sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces, et efforce-toi d'être conscient de tout tes actes!

samedi 19 février 2011

De retour aux splendeurs







 Je reviens en force avec une nouvelle aventures des plus fantastiques. J'ai repris mon aventure en main et je me suis fixé de nouveaux objectifs de voyages étant donné que je suis énormément déçu de mon école. Je vais donc profiter de la nature époustouflante de Marseille et ses environs et aussi me faire des contacts afin de pouvoir visiter la France tout en rencontrant des personnes merveilleuse!

Ce matin, je me suis donc levé, sourire avec mon sourire de fée et mon enthousiasme de vivre. J'ai rempli mon sac à dos et je suis partie en expédition durant 5 heures dans les calanques de Sugiton (qui sont à exactement 10 minutes en bus de chez moi). Je n'arrive pas à mettre de mots sur cette expédition tellement j'ai découvert et vu des paysages époustouflant, même dans mes rêves, la nature n'est pas aussi belle et magique. Sincèrement je crois avoir trouvé un coin mystique, qui représente bien mon univers idyllique  (du moins une partie). La nature est riche de sons( oiseaux prédateur, centaines d'abeilles et bruit de ressac) d'odeur (romarin, pins, arbres et arbuste sauvage, que je ne peux identifié à présent) et de couleurs ( mer, rochers, colline, ciel) comme jamais je n'en ai vu...Je n'arrivais tout simplement pas à partir de cet endroit tellement j'y était bien! Monsieur le Soleil m'a bien averti cependant que je devait rentré pour mieux revenir. Moi qui aime découvrir et qui est curieuse de nature, laissez-moi vous dire que j'en ai eu plein la vue, l'ouïe et l'odorat. J'ai même fait une sieste devant la mer!!! Et j'ai aussi pleuré tellement c'était beau.

Et je tiens à remercier tout ceux qui ont su, dans les dernières semaines, m'écouter, me conseiller et surtout ne pas m'avoir jugé ni ne m'avoir fermé la porte,  lors de mes moments difficiles. Sincèrement, moi qui offre toujours une oreille attentive aux autres, je vous envoi mon amour pour m'avoir aidé à surmonter cette épreuve :)

Je vous laisse apprécier